Traversiers

Service maritime prolongé, début du désenclavement hivernal par la suite

20 January 2020

La Société des traversiers du Québec (STQ) informe la population que le NM Bella Desgagnés effectuera ses derniers voyages vers l’île d’Anticosti et la Basse-Côte-Nord au cours des deux prochaines semaines, puis que le service de désenclavement hivernal routier et aérien prendra la relève.

Comme annoncé par Relais Nordik Inc. plus tôt cette année, les deux derniers départs auront lieu à partir de Sept-Îles les 21 et 28 janvier prochains.

Par la suite, le transport aérien et routier des aliments périssables reprendra dès la première semaine de février. Il se poursuivra jusqu’au retour du service maritime. Les détails du service de désenclavement vous seront communiqués sous peu.

Modalités du service de désenclavement hivernal

Rappelons que seuls les aliments admissibles prévus au Programme de Nutrition Nord Canada sont visés par ce service de désenclavement hivernal.

Les fournisseurs des aliments périssables sont les suivants :

·        Distribution Côte-Nord, située à Baie-Comeau, pour les fruits, les légumes, les viandes et les poissons ;

·        Distributeur autorisé Natrel, situé à Sept-Îles, pour les produits laitiers ;

·        Distributeur autorisé Pascal Doiron, situé à Sept-Îles, pour les produits de boulangerie ;

·        Charcuterie DET, située à St-Hilarion, pour les viandes et charcuteries congelées.

Pour la durée du service de désenclavement, les commandes doivent être passées avant le jeudi 16 h pour être livrées la semaine suivante par avion ou par la route.

En ce qui a trait au service de transport des passagers, les voyageurs sont invités à consulter le site Web du ministère des Transports (MTQ) afin d’obtenir des informations relatives au Programme de réduction des tarifs aériens (RTA).