Traverse de Matane - Entente acceptée par les salariés et annulation de la menace de grève

15 July 2016

Québec, le 15 juillet 2016 — La Société des traversiers du Québec (STQ) a été informée que le Syndicat international des marins canadiens (SIMC) a avisé le Tribunal administratif du travail (TAT) aujourd’hui à l’effet que la grève qu’il avait prévu reporter au 22 juillet à compter de 00 h 01 est annulée.

En effet, les parties en sont arrivées à une entente négociée qui a été acceptée par une forte majorité des salariés lors d’une assemblée tenue à Matane jeudi le 14 juillet en soirée. Par conséquent, la STQ est heureuse de confirmer le maintien de l’horaire régulier du service de traversier et ainsi poursuivre une saison estivale déjà bien entamée, et ce pour le plus grand bénéfice de sa clientèle.

Depuis le 21 septembre 2015, la STQ et le SIMC étaient en négociation en vue du renouvellement de la convention collective venue à échéance le 31 mars 2015. Le SIMC représente le personnel navigant non breveté de la traverse Matane─Baie-Comeau─Godbout.