This page has not been translated yet.

MESURES SPÉCIALES EN LIEN AVEC LA COVID-19

Le port du masque est obligatoire en tout temps dans les gares et les espaces fermés des navires de la STQ pour les clients de 10 ans et plus.

Sur le NM F.-A.-Gauthier, les clients des services alimentaires pourront retirer leur masque pour manger dans la cafétéria exclusivement. La réglementation applicable aux restaurateurs sera en vigueur dans cette zone. Le passeport vaccinal sera obligatoire pour les passagers de 13 ans et plus qui veulent profiter des services de restauration et du bistro.

RÉSERVATIONS

Les réservations ne sont plus obligatoires, mais fortement recommandées pour les automobilistes. Les réservations peuvent être faites de 9 h à 17 h, tous les jours, au 1 877 787-7483.

Les clients devront donc acquitter le coût de leur passage à la billetterie du navire pendant la traversée, comme avant la pandémie - qu'ils aient réservé ou non leur place à bord en téléphonant à la traverse.

HORAIRE EN VIGUEUR

Consultez l'horaire en vigueur à la traverse.

Automobilistes : au moins 45 minutes à l’avance
Le temps de chargement du navire est plus long qu’en temps régulier en raison de la pandémie de COVID-19, notamment pour permettre aux clients et employés de respecter les consignes de distanciation physique. Dans les circonstances, la STQ demande exceptionnellement aux automobilistes d’arriver à la traverse 45 minutes avant l’heure de départ prévue et aux camionneurs de se présenter 60 minutes à l’avance.

INTERDICTION DE DEMEURER DANS LE VÉHICULE

Il est à nouveau interdit pour tous les clients de rester  dans leur véhicule pendant la traversée sur le NM F.-A.-Gauthier. Le pont 6, la cafétéria et la billetterie sont ouverts aux passagers.

Visionnez le mesures de sécurité de base du NM F.-A.-Gauthier.

PROPANE 

Les clients peuvent utiliser la traverse avec des bouteilles de propane, fixées sur un VR ou amovibles, selon les règles habituelles. 

SERVICE DE RESTAURATION À BORD

Des repas froids sont disponibles à bord du navire.

MESURES DE DISTANCIATION SOCIALE

  • Le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps dans les gares et sur les espaces fermés navires de la STQ pour les clients de 10 ans et plus. L'utilisation du masque de procédure est fortement recommandé;
  • Respecter les mesures de distanciation sociale en vigueur;
  • Paiement par carte (débit ou crédit) privilégié et fortement encouragé;
  • Les espaces communs sont nettoyés et désinfectés en continu par du personnel dédié.