Traversiers

Traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout - Le NM Apollo en service ce jeudi

11 February 2019

Le NM Apollo entrera en service ce jeudi, 14 février, à la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout. Sa première traversée aura lieu à 8 h, de Matane vers Baie-Comeau, pour un retour au départ de 17 h vers Matane.

La Société des traversiers du Québec (STQ) cessera d’offrir des vols dès l’entrée en service du navire. Les derniers vols auront donc lieu le mercredi 13 février, si les conditions météo le permettent.

Toutes les réservations pour le service maritime prises jusqu’à présent seront honorées puisque l’horaire du NM Apollo demeurera le même que celui du NM CTMA Voyageur.

Travaux à l’embarcadère de Matane : service maritime annulé demain et mercredi

La Société des traversiers du Québec (STQ) doit apporter des ajustements aux rampes d’accès des trois embarcadères de la traverse afin de les adapter à la configuration du NM Apollo. Les travaux au débarcadère de Baie-Comeau ont pris fin hier. Ceux de Godbout commenceront après la mise en service du NM Apollo.

À Matane, les travaux seront réalisés demain. Des essais avec le NM Apollo auront également lieu demain et mercredi, en mer et à quai. En conséquence, les traversées prévues à l’horaire pour les deux prochains jours sont annulées.

Les clients qui avaient réservé leur place demain ou mercredi seront contactés et replacés en priorité sur un voyage sur le NM Apollo.

Horaire des prochains jours

Mardi 12 février

 Service aérien :

Mont-Joli –
Sept-Îles

Sept-Îles –
Mont-Joli

Mont-Joli –
Pointe-Lebel

Pointe-Lebel –
Mont-Joli

9 h

11 h

15 h

16 h 30

Mercredi 13 février

 Service aérien :

Mont-Joli –
Pointe-Lebel

Pointe-Lebel –
Mont-Joli

Mont-Joli –
Sept-Îles

Sept-Îles –
Mont-Joli

13 h

14 h

15 h

16 h 30

 À compter du jeudi 14 février

 Service maritime :

  • De Matane vers Baie-Comeau : départ à 8 h
  • De Baie-Comeau vers Matane : départ à 17 h

 Les traversées vers Godbout reprendront à la fin des travaux à l’embarcadère.

Réservations : par téléphone uniquement

Comme toujours, la STQ recommande à tous ses clients de réserver leur place à bord du navire. Pour la période pendant laquelle le NM Apollo sera en service, les réservations devront être faites par téléphone (418 562-2500 ou 1 877 562-6560) ou en personne à la gare maritime de Matane. Le service de réservations est ouvert de 9 h à 17 h, 7 jours sur 7.

 Faits saillants :

  • Le NM Apollo entrera officiellement en service le jeudi 14 février à la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout.
  • Le service aérien prendra fin dès l’entrée en service du NM Apollo.
  • Des travaux doivent être effectués aux trois embarcadères de la traverse. Pour permettre leurs réalisations, les traversées prévues à l’horaire demain et mercredi sont annulées.
  • Pendant la période de service du NM Apollo, les réservations devront être faites au téléphone (418 562-2500 ou 1 877 562-6560) ou en personne.