Traversiers

Traverse Île d'Entrée - Cap-aux-Meules - Modifications au service de transport de véhicules et de marchandises du 9 septembre au 1 octobre

30 July 2019

La Société des traversiers du Québec (STQ) informe sa clientèle que le NM Ivan-Quinn devra arrêter le service du 9 septembre au 1er octobre en raison de sa cale sèche réglementaire. Au cours de cette période, le navire NM Béatrice Hubert prendra la relève pour assurer le service de transport de passagers.

Pour l’heure, il n’est pas prévu qu’il y ait du transport de marchandises et de véhicules pendant cette période. La population est donc invitée à effectuer, autant que possible, le transport des marchandises avant le départ du NM Ivan-Quinn prévu le 9 septembre.

La STQ est actuellement à la recherche d’un fournisseur de service de transport maritime pouvant accueillir minimalement un véhicule, des marchandises générales et des matériaux de construction entre l’île d’Entrée et Cap-aux-Meules.

Service pour les passagers : mêmes modalités

Les traversées avec le NM Béatrice Hubert auront lieu entre les quais de la marina de Cap-aux-Meules et de l’île d’Entrée selon l’horaire habituel du NM Ivan-Quinn soit :

Du lundi au samedi

De Cap-aux-Meules

De l’île d’Entrée

7 h 30

9 h

15 h

16 h 30

Les tarifs passagers demeureront les mêmes et ils seront payables en argent comptant, par carte de crédit ou de débit à bord du navire.

Un service de réservation téléphonique sera offert durant la période d’arrêt au 418 986-3278 ou au 1 888 986-3278.

Rappelons qu’un service d’alertes automatisées permet à la clientèle d’être informée des modifications de service en temps réel.