Traversiers

La traverse entièrement piétonne, départs à l’heure pour les deux prochaines fins de semaine

20 September 2019

Québec, le 20 septembre 2019 — La Société des traversiers du Québec (STQ) rappelle à sa clientèle que la traverse Québec-Lévis sera entièrement piétonne jusqu’au 21 octobre prochain. D’importants travaux seront réalisés sur les systèmes de levage des embarcadères pendant cette période, rendant impossible l’embarquement des automobiles.

Le service continuera à être offert aux piétons et aux cyclistes pendant les travaux. Le personnel de la STQ sera disponible aux abords des gares fluviales pour diriger les clients vers la zone d’embarquement temporaire.  

Rappelons également qu’en raison des contraintes opérationnelles causées par les travaux, il ne sera pas possible d’offrir des départs aux 20 minutes à l’heure de pointe. Les départs auront plutôt lieu toutes les 30 minutes.

Deux premières fins de semaine : des départs à l’heure par le NM Vent des Îles

Lors des deux premières fins de semaine de travaux, un périmètre de sécurité sera établi autour des embarcadères afin de permettre la manipulation sécuritaire de charges avec une grue.

Ce périmètre rendra impossible l’utilisation du NM Alphonse-Desjardins et du NM Lomer-Gouin, de 7 h à 18 h, les samedis 21 et 28 ainsi que les dimanches 22 et 29 septembre. En conséquence, le service sera offert par le NM Vent des Îles, un navire appartenant à Croisières AML, pendant ces périodes.

Les départs du NM Vent des Îles auront lieu à l’heure pile de Lévis et à la demie de l’heure de Québec.  Les clients peuvent se rendre directement au quai Chouinard (Québec) et au quai Paquet (Lévis) pour l’embarquement, mais les salles d’attente intérieures demeureront ouvertes.

L’horaire complet est disponible sur la page de la traverse Québec-Lévis.