Traversiers

Croisière AML et la Société des traversiers du Québec s'unissent pour faciliter l'accès aux produits de croisière excursion

25 July 2018

Croisières AML et la Société des traversiers du Québec s’associent pour rehausser l’expérience de la clientèle des souper-croisière et cirque et souper-croisière et feux à bord du AML Louis Jolliet en offrant la traverse Québec-Lévis gratuitement.

Grâce à ce partenariat, les citoyens de la Rive-Sud ayant acheté l’un de ces deux forfaits auront ainsi accès sans frais au service de traversier le soir de leur croisière. Ils pourront ainsi se rendre rapidement et facilement au quai Chouinard, situé tout juste à côté de la traverse, puis prolonger leur soirée à saveur maritime à bord d’un des navires de la STQ une fois leur croisière terminée. 

« L’achalandage de la circulation en voiture étant en augmentation dans le secteur du Vieux-Port de Québec durant l’été, nous souhaitions trouver une solution permettant d’améliorer la fluidité et ainsi optimiser l’expérience de nos clients. Nous sommes heureux de notre partenariat avec la Société des traversiers du Québec », explique Yan Hamel, président-directeur général des Croisières AML. 

« C’est une excellente occasion pour les citoyens de la Rive-Sud de découvrir ou redécouvrir la traverse Québec-Lévis. Ils pourront commencer leur croisière sans le stress de devoir se déplacer vers la Rive-Nord et d’y trouver un stationnement. C’est aussi le prétexte parfait pour prolonger la soirée sur le fleuve et profiter de la plus belle vue de Québec quelques minutes de plus, et ce, tout à fait gratuitement », a souligné le président-directeur général par intérim de la STQ, François Bertrand.

«La Ville de Lévis est heureuse de ce nouveau partenariat entre les Croisières AML et la Société des traversiers du Québec qui permettra à nos citoyens de profiter pleinement de leur soirée sur le fleuve Saint-Laurent, et ce, sans tracas. L’expérience sera d’autant plus intéressante pour les Lévisiens pendant la présentation des Grands Feux Loto-Québec! Par le fait même, nous encourageons les résidents de Lévis à utiliser la Navette Paquet mise en service par la Société de transport de Lévis, qui offre un service régulier de navette à partir des Galeries Chagnon », a déclaré le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Pour se prévaloir de cette gratuité, les clients auront simplement à se rendre au Quai Paquet et présenter une preuve d’achat pour l’un des deux produits AML à la billetterie piétonne de la gare de Lévis, située sur la rue Laurier. 

Pour plus d’informations sur les produits de croisière www.croisieresaml.com.

Pour plus de renseignements sur la traverse Québec-Lévis et sur les services de la STQ partout en province : traversiers.com.