Traversiers

COVID-19 : Contrôles possibles de la Sûreté du Québec

28 March 2020

Le service est maintenu dans toutes les traverses de la STQ pour assurer les déplacements essentiels. La Sûreté du Québec pourrait contrôler les clients de Matane et Tadoussac.

Le service est maintenu dans toutes les traverses de la STQ suivant la mise en place par le gouvernement de mesures pour contrôler les déplacements entre certaines régions du Québec et limiter la propagation de la COVID-19.

L'horaire actuellement en vigueur sera maintenu à toutes les traverses, et ce, afin que les déplacements essentiels continuent à être assurés. Ces déplacements sont ceux qui sont liés à des raisons médicales et au travail, dans un contexte où le télétravail n'est pas possible.

Contrôles de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec pourrait cependant contrôler les clients des deux traverses situées dans ces régions ou y donnant accès, soit celles de Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine et de Matane-Baie-Comeau-Godbout, pour s'assurer que ces consignes soient respectées.

À la traverse de Matane, la Sûreté du Québec contrôlera les clients qui souhaitent accéder au navire avant les départs. Le dépôt sur réservation des clients qui se verront refuser l'accès au navire seront remboursés.

À la traverse de Tadoussac, un point de contrôle pourrait être installé près de la traverse.

La STQ invite donc ses clients à s'assurer que leurs déplacements sont essentiels avant de se déplacer à l'une de ces traverses.