Traversiers

Traverse de Tadoussac – Travaux aux rampes d'embarquement de Tadoussac et de Baie-Sainte-Catherine 14 oct. 2014 au printemps 2015

9 October 2014

Québec, le 9 octobre 2014 – La Société des traversiers du Québec désire informer sa clientèle de la traverse Tadoussac–Baie-Sainte-Catherine que, dans le cadre de la phase II de la modernisation des quais de la traverse, des travaux à la rampe B d’embarquement de Baie-Sainte-Catherine se dérouleront entre le 14 octobre 2014 et le printemps 2015.

De plus, des travaux seront également réalisés à la rampe A de Tadoussac à partir du 20 octobre prochain jusqu'au temps des Fêtes.

Le chargement des navires avec une seule rampe en opération pendant une partie de ces travaux devrait s'effectuer normalement pour les automobilistes et les autres véhicules de dimension standard. Toutefois, les camions hors normes désirant monter à bord devront être d'une largeur maximale de 3,5 m. Les camionneurs sont priés de contacter le personnel de la traverse au 418 235-4395 pour vérifier si les dimensions de leur véhicule seront acceptées.

Ces travaux aux rampes visent à améliorer la fluidité du trafic à l'embarquement et au débarquement des véhicules notamment car les rampes B sur les deux rives seront plus larges que les rampes actuelles. Ainsi, ces infrastructures seront prêtes à recevoir les deux nouveaux traversiers présentement en construction au Chantier Davie Canada.

Rappelons que la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine est en service 24 heures par jour, 365 jours par an. En haute saison, elle emploie plus de 110 personnes. Les traversiers transportent annuellement plus de 1,5 million de passagers et 830 000 véhicules.