Traversiers

Traverse de Québec – Ouverture de la nouvelle gare de Lévis le 23 juin 2015 à compter de 5 h 30

22 June 2015

Québec, le 22 juin 2015 – La nouvelle gare fluviale de Lévis de la traverse de Québec sera en opération à compter du 23 juin, à 5 h 30. Par conséquent, l’ancienne gare ne sera plus en opération après l’arrivée à Lévis des passagers de la dernière traversée en partance de Québec prévue à 2 h 20 cette nuit.

Seule une billetterie d'appoint de la traverse sera ouverte dans cet ancien édifice lors de la tenue de grands événements à Québec.

Construit plus près du fleuve, ce nouvel édifice, érigé au bout de la passerelle mobile du traversier, réduit considérablement la distance entre la salle d'attente et le navire. Cette nouvelle gare de deux étages abrite au rez-de-chaussée un hall d'entrée spacieux, les bureaux administratifs de la traverse Québec-Lévis et la billetterie. Le deuxième étage, entièrement fenestré, renferme une grande salle d'attente avec vue panoramique. La capacité d'accueil de la gare sera augmentée considérablement pour atteindre 450 passagers, voire 590 en combinant la terrasse extérieure, soit l'équivalent de la pleine capacité d'un navire.

Rappelons que la clientèle désireuse d'être avisée de modifications éventuelles de service est priée de s'inscrire à ce service d'alertes disponible sur traversiers.com.