Traversiers

Traverse de Québec – Modification de service du 19 au 22 juin 2015 service de traversiers offert aux piétons seulement

18 June 2015

Québec, le 1er juin 2015 – La Direction de la traverse Québec-Lévis informe sa clientèle que seuls les piétons auront accès aux traversiers par une passerelle d’appoint, tant à Québec qu’à Lévis, du 19 au 22 juin prochain.

Pendant cette période auront lieu des travaux d'entretien et de réparation du système d'engrenage des rampes à Québec et à Lévis. De plus, on procèdera à la démolition de l'ancienne passerelle piétonnière du côté de Lévis, dans le cadre des travaux de construction de la nouvelle gare.

À Québec et à Lévis, les gares fluviales resteront ouvertes selon l'horaire habituel. Les piétons pourront attendre dans les gares et seront dirigés par le personnel de la traverse vers les passerelles d'appoint qui seront installées sur les quais.

Tant du côté de Québec que de Lévis, les personnes à mobilité réduite ne pourront monter à bord en raison des contraintes de sécurité des passerelles d'appoint.

Seulement les cyclistes aptes à transporter leur vélo par eux-mêmes sur les passerelles d'appoint pourront monter à bord des traversiers pour cette période.

Cette modification de service pourra être ajustée selon l'avancement des travaux. Le cas échéant, une alerte sera diffusée aux abonnés du service d'alertes de la Société des traversiers du Québec. La clientèle désireuse d'être avisée de modifications éventuelles de service est priée de s'inscrire à ce service d'alertes disponible sur traversiers.com.