Traverse de Matane - Nouvelle tarification à compter du 1er avril 2017 - Plusieurs tarifs réduits

1 March 2017

QUÉBEC, le 1er mars 2017 — Comme chaque année, la Société des traversiers du Québec fait une mise à jour de ses grilles tarifaires. Celle pour la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout, qui sera en vigueur dès le 1er avril 2017, comporte plusieurs changements avantageux pour la clientèle.

La population locale ainsi que la clientèle touristique seront heureuses de constater que le tarif Excursion est revu à la baisse afin de rendre plus attrayant l’aller-retour à bord le même jour. À titre d’exemple, le coût pour un adulte passera de 35,40 $ à 32,00 $.

Les familles ne seront pas en reste avec la catégorie Enfant élargie qui comprendra dorénavant les enfants âgés de 5 à 15 ans. Cette initiative représente une économie substantielle pour les familles. De plus, les groupes composés de 15 à 30 personnes bénéficieront d’un rabais de 10 %. Quant à ceux de 31 personnes ou plus, ils auront un rabais de 15 %.

La clientèle qui fait du camping, ou tout autre loisir qui implique une remorque, pourra profiter d’un tarif fixe à 80 $ au lieu d’un prix au mètre. Une autre façon d’économiser. De plus, la définition des camions a complètement été revue afin de rendre le tout plus clair pour tout un chacun.

Le président-directeur général de la STQ, monsieur Jocelyn Fortier souligne : « Avec ces nouvelles grilles tarifaires, adaptées aux différentes clientèles, l’expérience client est grandement améliorée et ce sont les passagers qui en ressortent gagnants. Utiliser les services de traversiers exploités par la Société des traversiers du Québec s’avère un choix judicieux d’autant plus qu’ils constituent une alternative économique et écologique aux trajets routiers de plusieurs dizaines de kilomètres, avec comme toile de fond le majestueux fleuve Saint-Laurent. »

Outre les réductions de quelques tarifs pour 2017-2018, les autres tarifs feront l’objet d’une majoration pour suivre l’inflation, conformément à la politique de financement des services publics. Pour connaître la grille tarifaire 2017-2018 de la traverse de Matane, visitez traversiers.com dès maintenant.

Rappelons que la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout, en service à l’année, offre jusqu’à quatre traversées quotidiennes. Annuellement, c’est plus de 1 300 traversées qui sont effectuées, permettant le transport de près de 200  000 passagers et de 90 000 véhicules. La traverse offre un répit de la route à sa vaste clientèle qui évite un trajet routier de quelque 900 km séparant ces destinations. Elle remplit ainsi sa mission en contribuant au développement social, économique et touristique de la Gaspésie et de la Côte-Nord.