Traversiers

Traverse de Matane - Arrêt technique obligatoire du NM F.-A.-Gauthier du 10 mai au 1er juin 2018

4 May 2018

La Société des traversiers du Québec (STQ) souhaite informer la population que le NM F.-A.-Gauthier sera à quai à compter du 10 mai prochain afin de tenir son arrêt technique obligatoire.

Divers travaux d’entretien préventif et de contrôle seront réalisés afin d’optimiser le fonctionnement des nombreuses composantes mécaniques et technologiques à bord du NM F.-A.-Gauthier. Durant l’arrêt, le navire de remplacement sera le NM Félix-Antoine-Savard, le CTMA Vacancier étant retenu aux îles de la Madeleine.

L’achalandage étant moindre durant la saison printanière, la capacité du NM Félix-Antoine-Savard devrait répondre à la demande. L’horaire habituel sera maintenu au long des travaux; des traversées supplémentaires pourront être ajoutées au besoin.

La STQ souligne que des dispositions seront prises afin d’indemniser la clientèle, une réduction instantanée de 15 % sera accordée à la clientèle régulière et une boite repas sera offerte à la clientèle commerciale. De plus, un rabais de 15 % valide sur une prochaine traversée à bord du NM F.-A.-Gauthier sera offert à tous les usagers. 

La STQ souligne que ces mesures visent à préserver la pérennité du NM F.-A.-Gauthier et à maintenir un service de qualité à la clientèle de la traverse Matane─Baie-Comeau─Godbout. 

La direction de la traverse rappelle à la clientèle qu’il est fortement recommandé de réserver sa traversée soit en ligne sur le site traversiers.com, ou en contactant l’un des préposés au bureau des réservations au 418 562-2500 ou 1 877 562-6560. Les préposés seront également en mesure de vous informer sur les services offerts à bord du NM Félix-Antoine-Savard. Le bureau des réservations est ouvert tous les jours entre 9 h et 17 h.