Traversiers

Traverse de l'Isle-aux-Coudres – Fin des traversées dédiées au transport de marchandises dangereuses à compter d'aujourd'hui.

10 June 2015

Québec le 10 juin 2015 – Suite à l’émission aujourd'hui d’un certificat temporaire de Transports Canada relatif à la loi de 1992 sur le transport des marchandises dangereuses, la direction de la traverse de l’Isle-aux-Coudres est en mesure de cesser, à compter de ce jour, de dédier des traversées au transport de marchandises dangereuses.

En vertu de ce certificat, un maximum de deux camions citernes d'essence ou de propane peut être transporté simultanément à bord. Les camions de propane (UN1075) sont limités à une citerne ne pouvant excéder plus de 20 000 litres tandis que les camions d'essence (UN1203) sont limités à une citerne ne pouvant excéder plus de 57 000 litres. En ce qui a trait au transport des autres marchandises dangereuses, les limites stipulées dans le règlement sur le transport des marchandises dangereuses demeurent.

Rappelons qu'à la suite d'un avis de Transports Canada relatif au Règlement sur le transport des marchandises dangereuses, la direction de la traverse de l'Isle-aux-Coudres a été dans l'obligation, au début d'avril dernier, de dédier temporairement des traversées à cet effet. La Société des traversiers du Québec(STQ) et Transports Canada ont poursuivi ensemble les discussions afin de régulariser la situation.

La direction de la traverse se réjouit de cette décision et invite sa clientèle à consulter régulièrement son site Web à traversiers.com et à s'abonner à son service d'alertes afin de demeurer à l'affût des éventuelles modifications de service.