Projet de carrefour maritime de Rivière-du-Loup

26 October 2017

Québec, le 25 octobre 2017 – La Société des traversiers du Québec (STQ) souhaite préciser certaines informations sur son implication dans le projet du Carrefour maritime de Rivière-du-Loup.

La STQ maintient son intention de collaborer avec le milieu et la Corporation du Carrefour maritime de Rivière-du-Loup.

« Nous continuons de travailler de concert avec les partenaires et les autres acteurs du milieu afin de concrétiser cet important projet. La STQ n’a jamais considéré se retirer. » souligne François Bertrand, président-directeur général par intérim.

Rappelons que le projet du Carrefour maritime vise à réaménager le secteur du parc maritime de la Pointe de Rivière-du-Loup. Il inclut un bâtiment d'accueil ainsi que des aménagements terrestres et maritimes. Des bureaux administratifs pour accueillir  les différents partenaires du projet y seront aménagés.

 

À propos de la Société des traversiers du Québec

 

La STQ chapeaute un important réseau de 13 services maritimes qui s'étend de Montréal à l'est du Québec, en passant par la Basse-Côte-Nord et les îles de la Madeleine. Neuf d'entre eux sont exploités grâce à ses quelque 600 employés qui s'activent au quotidien afin d'offrir plus de 112 000 traversées, transportant ainsi plus de 5,2 millions de passagers et 2,1 millions de véhicules annuellement.

La traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon qui est exploitée en partenariat avec l’entreprise Traverse Rivière-du-Loup ─ Saint-Siméon ltée transporte près de 135 000 passagers chaque année.