Traversiers

La Société des traversiers du Québec souligne son 43e anniversaire de fondation le 4 juin 2014

4 June 2014

Québec, le 2 juin 2014 — Le personnel de la Société des traversiers du Québec (STQ) est heureux de souligner le 43e anniversaire de fondation de l’organisme. Pour l’occasion, les navires revêtiront un air festif et le personnel offrira fruits, muffins et jus aux passagers.

La STQ a plusieurs projets d'importance en cours : construction de trois navires dont un pour la traverse de Matane et deux pour celle de Tadoussac ainsi que l'adaptation de leurs infrastructures terrestres, quais et gares. Elle bâtit également une nouvelle gare fluviale à Lévis.

D'ici quelques semaines, une nouvelle version du site traversiers.com sera mise en ligne, offrant quelques nouveautés à la clientèle dont la possibilité de s'abonner aux alertes de modifications de service et celle de réserver leur traversée en ligne à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout.

Toutes ses initiatives et projets s'inscrivent dans la volonté de la STQ de moderniser son offre et ses pratiques d'affaires et du coup, de bonifier l'expérience client.

À propos de la Société des traversiers du Québec

Société d'État relevant du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime du Québec, la Société des traversiers du Québec (STQ) a été créée le 4 juin 1971 pour prendre la relève de l'entreprise privée qui avait manifesté son intention de cesser l'exploitation des services de traversiers à la traverse Québec-Lévis.

Au fil des ans, douze autres traverses et dessertes maritimes se sont jointes au réseau de la STQ afin de faciliter les déplacements des passagers et le transport des marchandises entre les deux rives du fleuve Saint-Laurent ou du Saguenay grâce à une flotte de 18 navires.

Aujourd'hui, parmi les 13 services maritimes de la STQ, neuf sont exploités par ses 600 employés qui s'activent au quotidien afin d'offrir plus de 115 000 traversées, transportant ainsi plus de 5,4 millions de passagers et 2,3 millions de véhicules annuellement. Les traverses de la STQ contribuent grandement au développement social, économique et touristique des régions qu'elles desservent. Chef de file des services de traversiers et de dessertes au Québec, la STQ est reconnue pour la fiabilité et l'excellence de ses services depuis 43 ans.